Vos impôts locaux 2016
Vous êtes quelques uns à vous étonner de la hausse assez forte, constatée sur vos impôts locaux.
Il convient de rappeler que les impôts locaux sont calculés par l’application de plusieurs taux votés par différentes entités dont la commune de Lompret.
Une partie de ces recettes fiscales est reversée à la commune par l’application de taux votés chaque année par le conseil municipal de Lompret.
La hausse constatée par les habitants résulte essentiellement de l’augmentation du taux voté par le Département afin que ce dernier puisse assumer financièrement l’exercice des compétences sociales fixées par l’Etat.
Comme elle s’y est toujours engagée, aucune augmentation du taux communal n’a été votée par la nouvelle Municipalité de Lompret depuis son installation en 2014.
Cette situation sera maintenue pendant toute la durée de son mandat jusqu’en 2020, année des prochaines élections municipales.
Dans le cadre de son programme, la Municipalité poursuit son travail visant à rééquilibrer les dépenses de la commune pour offrir davantage de prestations de proximité au profit des habitants tout en assurant un investissement nécessaire dans la rénovation du patrimoine de la commune et sa remise à niveau à l’image de la prochaine réfection de l’ensemble de l’éclairage public à partir de 2017.
Une gestion sérieuse permet à la commune de réaliser des excédents financiers et d’assurer l’ensemble des dépenses liées aux engagements pris sur ses fonds propres, sans aucune nécessité d’augmenter la part communale des impôts locaux des lompretois, ni de recourir à l’emprunt.
Dans un objectif de transparence, la Municipalité met chaque année à disposition des habitants une analyse approfondie de la situation financière de la commune. Cette analyse sera mise à jour en mars prochain à l’occasion du vote du budget 2017 suite aux résultats de l’exercice budgétaire 2016.
La Municipalité.