Réseaux sociaux : un réflexe citoyen pour réagir en cas de crise

Réseaux sociaux : un réflexe citoyen pour réagir en cas de crise

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Le SIG (Service d’Information du Gouvernement) sur la communication, l’opinion et le digital vient de publier un nouvel article sur son blog : LES #MSGU : En cas de crise, sur les réseaux sociaux, adoptez le réflexe citoyen !

Avec le développement des réseaux sociaux, la communication a pris un nouvel essor, permettant à chaque citoyen informé d’un accident ou d’une catastrophe naturelle ou technologique d’avoir un rôle responsable et participatif.

Les #MSGU (Médias sociaux en gestion d’urgence) utilisent le web social (tweets, photos, outils de géolocalisations) afin de diffuser des informations officielles fiables  notamment en cas de catastrophes naturelles.

Avoir le réflexe #MSGU, c’est avoir le réflexe citoyen !
Dans une logique de solidarité citoyenne, découvrez plusieurs infographies pour mieux comprendre les enjeux des médias sociaux en gestion d’urgence :

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