5 avril 2016 – Passage de la TNT à la Haute Définition

5 avril 2016 – Passage de la TNT à la Haute Définition

[responsivevoice_button voice=”French Female” buttontext=”Ecouter l’article”]

 

Le 5 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) passe à la Haute Définition (HD).

Cette évolution va permettre de diffuser l’ensemble des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT en HD sur tout le territoire avec une meilleure qualité de son et d’image.

Le rendez-vous du 5 avril prochain constitue une opération technique importante qui sera accomplie en une seule nuit sur l’ensemble du territoire. Elle aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau car seuls ceux disposant d’un équipement compatible avec la HD (téléviseur ou adaptateur TNT HD) pourront continuer à recevoir la télévision après le 5 avril. Par ailleurs, tous les foyers recevant la TNT, même correctement équipés, devront ce même jour procéder à une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes sur leurs téléviseurs.

Pour les foyers équipés d’une antenne râteau, il est primordial de tester dès à présent la compatibilité de leurs téléviseurs afin d’acquérir un équipement TNT HD avant le 5 avril pour chacun de leurs postes non compatibles (un adaptateur HD est suffisant) sous peine de ne plus recevoir la télévision.

Comment vérifier son équipement ?

Un test existe pour s’assurer que votre téléviseur ou adaptateur externe relié à l’antenne râteau est HD :

  • vous voyez sur votre équipement le logo “TNT HD”,
  • ou vous visualisez le logo “Arte HD” à l’écran en vous plaçant sur les chaînes 7 ou 57.

Si ce n’est pas le cas, l’achat d’un équipement compatible est à anticiper.

Un test de diagnostic pour savoir si son équipement est compatible TNT HD est disponible sur le site recevoirlatnt.fr ou auprès du centre d’appel 0970 818 818 (prix d’un appel local).

Brochure_TNT-thumbnail
En savoir plus

Partager cette publication