Mon œil : une Web-série du Centre George Pompidou pour les enfants

Mon œil : une Web-série du Centre George Pompidou pour les enfants

[responsivevoice_button voice=”French Female” buttontext=”Ecouter l’article”]

mon_oeil

Le Centre Pompidou a lancé ce mercredi le premier épisode de sa web-série “Mon Oeil”. Entièrement gratuite, elle s’adresse aux enfants à partir de 5 ans, et est accessible sur tablette, smartphone, sur le site du Centre Pompidou.

« Mon Oeil » est un programme hebdomadaire d’une dizaine de minutes (élargi entre 20 et 25 minutes durant les vacances scolaires) qui présente de façon ludique et didactique plusieurs oeuvres contemporaines issues des collections du Centre Pompidou. Les oeuvres proviennent entre autres du centre de ressources numériques du Centre Pompidou, pour lequel plus de 80 000 oeuvres ont été numérisées pour être rendues accessibles, dont plus de 3 000 vidéos.

Le guide de ce parcours est un personnage, un “œil” alerte et complice, qui commente, raconte et fait vivre une succession d’animations sur des thèmes très variés liés à la création artistique : « Mon Œil » est l’occasion pour l’enfant de découvrir et d’étudier de façon divertissante les œuvres de la collection du Centre Pompidou.

Chaque mercredi, un nouvel épisode permettra aux enfants de s’initier à l’art contemporain…

Accédez aux autres épisodes de la web-série

Partager cette publication