1.5 Les Commissions Thématiques

Navigation rapide : Commissions | Composition

Par délibération en date du 26 mai 2020, le conseil municipal de LOMPRET  a institué 3 commissions municipales

Les conseils municipaux peuvent créer en leur sein des commissions municipales pour les assister dans la préparation des délibérations. Ces commissions sont alors chargées d’examiner les affaires et questions devant être soumises au conseil municipal, en formulant des avis et des propositions.

Madame le Maire est membre de droit de toutes les Commissions


Commission 1 : Commission n°1 : finances – administration générale

composée de 8 membres, la commission veille à garantir une gestion financière saine et réaliste afin de contenir les dépenses publiques, à optimiser la capacité d’investissement.

Commission 2 : jeunesse – séniors – associations – culture

composée de 12 membres, la commission étudie les questions relative à : restauration scolaire, accueil périscolaire, centre de loisirs, seniors, handicap. Elle traite de tous les points ayant trait à la petite enfance, la jeunesse, les seniors, l’action sociale, la vie associative et sportive et l’ensemble des événements de la commune.

Commission 3 : développement durable – travaux – cadre de vie – sécurité

composée de 12 membres, la commission traite de tous les aspects relatifs au développement de la commune en terme de travaux, urbanisme, sécurité.

Finances

Administration générale

Jeunesse Seniors

Associations

Culture

Développement Durable

Travaux

Cadre de vie

Sécurité

Hélène Moeneclaey De droit De droit De droit
Pierre Spilliaert X   X
Ingrid Devooght X X  
Arnaud Goarant X   X
Sylviane Dassonville   X  
Philippe Boulland X   X
Thierry Guillot-Salomon X X X
Dominique Duhamel X
Véronique Junker X X
Didier Costeur X X
Marlène Roche X X
Gaël Monfrier X X
Aurélie Vandomme X X
Yvonnick Bertoux X X
Corinne Gruson X
Marc Lecluse X
François Dally X X
Valérie Beaufils X X
Christian Capelle X
 

TOTAL

8 12 12