Le site internet “parents solos et compagnie” : Le réseau d’entraide pour familles monoparentales

Le site internet “parents solos et compagnie” : Le réseau d’entraide pour familles monoparentales

Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, annonce la mise en ligne, aujourd’hui, du site internet “Parents solos et Compagnie “, le réseau d’entraide pour familles monoparentales.
“Parents solos et Compagnie” est un réseau national qui aide et soutient celles et ceux qui se reconnaissent comme des parents solos. De nombreuses familles monoparentales s’organisent pour mener ensemble des actions mais elles manquent parfois de moyens et de ressources. Le réseau propose de reconnaître et de renforcer leur pouvoir d’agir, de valoriser leurs capacités et leurs compétences, de susciter et de favoriser les démarches d’entraide et d’organisation collective. Pour cela, il recense les ressources et initiatives locales, leur offrant ainsi du temps de répit, des possibilités de ressourcement ou une attention particulière, et il facilite la mise en réseau des acteurs associatifs.
La labellisation des actions
La fondation labellise les actions et projets locaux qui répondent à des besoins identifiés par les familles monoparentales. Ce label permet de mettre en valeur les projets et actions des acteurs du réseau, en leur offrant une reconnaissance comme partenaire local. Les actions labellisées seront référencées sur le site internet.
La création d’un fonds de soutien
Afin de dépasser les difficultés de financement que rencontrent certaines actions menées par les familles monoparentales, Parents solos et compagnie propose une aide ponctuelle pour faire émerger ou consolider les actions labellisées. Ce financement peut être demandé par les collectifs de parents solos ou les associations de parents solos.

En savoir plus

Partager cette publication