Le dépistage organisé du cancer colorectal : un geste simple qui peut sauver la vie

Le dépistage organisé du cancer colorectal : un geste simple qui peut sauver la vie

logo_mars_bleu_campagne_depistage_cancer_colorectal

A l’occasion de l’opération annuelle de sensibilisation « Mars bleu », l’Institut national du cancer, le ministère des Affaires sociales et de la Santé, l’Assurance maladie et l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs se mobilisent contre le cancer colorectal.

Du 7 au 30 mars 2016, une campagne d’information sera diffusée afin de rappeler à toutes et à tous que le geste simple du dépistage peut sauver la vie.

Dix mois après la mise en place du nouveau test de dépistage, plus simple et plus performant, la mobilisation doit se poursuivre face à ce cancer meurtrier qui, dépisté à temps, peut être guéri dans 9 cas sur 10. En pratique, tous les 2 ans, un courrier invite les personnes âgées de 50 à 74 ans à consulter leur médecin traitant afin qu’il leur remette un test de dépistage si elles ne présentent pas de risque particulier (antécédents personnels ou familiaux).

Accès au site

Télécharger :

Télécharger le communiqué de presse Téléchargement (266.1 ko)
Le dossier de presse « Dépistage du cancer colorectal – Les chiffres clés – (…) Téléchargement (897.6 ko)

Partager cette publication