Le comparateur public de tarifs bancaires s’étoffe !

Le comparateur public de tarifs bancaires s’étoffe !

Dans un précédent article, nous vous faisions part du lancement du comparateur en ligne de tarifs d’environ 150 établissements bancaires, soit plus de 98% du marché.

Pour bien choisir son établissement bancaire et pouvoir comparer les différentes prestations proposées par les établissements du département de son choix, le comparateur public de tarifs bancaires proposait jusqu’alors des grilles de tarifs à jour.
Désormais, un dispositif d’affichage de l’évolution des tarifs avec des flèches (vers le haut, le bas) ou le signe “=” (pour les stagnations) est intégré dans chaque tableau de résultats généré par le comparateur.
Par ailleurs, pour une information encore plus complète, il suffit désormais de survoler le tarif avec sa souris pour connaître l’évolution quantitative de ce dernier. Il est à noter que cette fonctionnalité technique, dite du “roll-over” (survol avec la souris pour obtenir des informations complémentaires), n’est en revanche disponible que sur la version “ordinateur” du comparateur, les versions mobile et tablette ne l’incluant pas.
Pour résumer, l’internaute est désormais triplement informé :
– il visualise le tarif du produit bancaire en question ;
– par la flèche ou le signe qui le précède, il connaît d’emblée l’évolution subie par ce dernier depuis la dernière saisie des plaquettes tarifaires de l’établissement en question ;
– enfin, en passant sa souris dessus, il prend connaissance des détails quantitatifs de cette évolution et de la date de la dernière évolution du tarif (ex : +1€ depuis le 1/1/16)…
Ministère des finances

Le comparateur public de tarifs bancaires
www.tarifs-bancaires.gouv.fr

Partager cette publication