Information municipale – centre aéré

Information municipale – centre aéré

clshSuite à un premier sondage montrant un besoin concernant la mise en place d’un centre aéré durant les vacances de Pâques, la Municipalité a décidé d’ouvrir la possibilité d’un accueil à l’occasion des vacances de Pâques.

Une campagne de pré-inscriptions a été ouverte faisant l’objet d’une communication dans les boites aux lettres des lompretois, les cahiers des élèves, le site Internet de la ville afin de recueillir un maximum de demandes.

Malgré cela, seulement 32 enfants ont été inscrits, la majorité des demandes étant pour 3 jours sur la seule première semaine.

Or, pour des raisons d’équilibre budgétaire, le chiffre minimum annoncé préalablement et conditionnant l’ouverture était de 40 enfants en temps plein.

Face à ce nombre restreint d’inscrits, la Municipalité, en accord avec notre prestataire (UFCV), se voit contrainte de ne pas procéder à l’ouverture d’un centre d’accueil durant cette période comme envisagée initialement.

Madame Simoens, 1ère adjointe en charge de la jeunesse étudie une solution de repli et reviendra rapidement vers les personnes qui se sont inscrites.

Les inscriptions pour le centre aéré de cet été s’ouvriront prochaînement.

Nous réitérerons toutefois à l’avenir cette possibilité d’ouverture d’un centre aéré en dehors des vacances d’été.

 

Partager cette publication