Impôt sur le revenu : vous pouvez corriger votre déclaration en ligne à partir du 2 août
Si vous avez déclaré vos revenus en ligne et si vous constatez une erreur sur l’avis d’impôt que vous venez de recevoir, vous pouvez corriger votre déclaration sur impots.gouv.fr du 2 août au 25 novembre 2016. Ce service permet également la correction des déclarations de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour les usagers dont le patrimoine net taxable est compris entre 1,3 et 2,57 millions d’euros.
« Corriger ma déclaration en ligne »
Le service de correction en ligne est ouvert du 2 août au 25 novembre 2016. Il est accessible depuis votre « espace Particulier » sur impots.gouv.fr.
Entre ces dates, vous pouvez rectifier en ligne la quasi-totalité des informations déclarées en ligne et notamment celles relatives aux personnes à charge, aux revenus ou aux charges. De plus, à compter de cette année, vous pouvez corriger la rubrique relative à la contribution à l’audiovisuel public. Ce service ne permet cependant pas de corriger les changements d’adresse et de situation de famille (mariage…).
Une fois connecté(e), vous retrouvez les éléments saisis lors de votre déclaration en ligne. Vous effectuez directement les corrections puis vous enregistrez. Un courriel de confirmation vous est immédiatement adressé. Un accusé de réception est également disponible dans votre « espace Particulier » – rubrique « Consulter ma situation fiscale personnelle ».
Une fois votre demande traitée par l’administration fiscale, si votre nouvelle situation fiscale conduit à une réduction de votre imposition précédente, un avis d’impôt correctif vous est adressé par courrier dans un délai d’environ trois semaines.