11. Fabrication de masques

© Isaac Lawrence – AFP Image d’illustration d’un masque en tissu

 

Une opération de solidarité au sein de la commune s’est mise en place permettant de faire le lien entre toute personne âgée isolée ou en situation de fragilité et des habitants volontaires susceptibles de leur apporter de l’aide (courses, pharmacie, contact téléphonique).

Dans le cadre d’une nouvelle opération, la Municipalité envisage l’achat d’une cinquantaine de kit permettant la confection d’environ 2500 masques selon la méthode “Garridou” validée par le Chu de Lille.

Dans ce contexte, elle propose une deuxième possibilité d’action dans le cadre de la réserve citoyenne de Lompret en invitant toute personne susceptible de fabriquer des masques à s’inscrire par le formulaire ci-dessous. Les kits seront fournis à chaque volontaire pour assemblage des masques et les masques confectionnés seront redistribués aux Lompretois par la réserve citoyenne.

Vous avez aussi la possibilité de prendre contact par les moyens suivants Les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h / Le mercredi et le samedi de 9h à 12h : Mairie : 06.40.39.73.76.

Pour les personnes qui disposent du matériel ou souhaiteraient déjà confectionner des masques, la méthodologie est disponible en suivant ces liens :
tuto de fabrication ou selon le dispositif masque Garridou (p. 5 et s.) avec l’explication en vidéo

 

Proposition pour fabriquer des masques

Prénom et Nom *

Adresse *

Téléphone *

Email *

Nombre de masques pouvant être confectionnés *

Remarques ou commentaires éventuels

* : Champs obligatoires

Saisissez le code de sécurité: captcha