Deux guides pour isoler son logement

Deux guides pour isoler son logement

Il existe plusieurs raisons de se lancer dans des travaux d’isolation de son logement : plus de confort, plus d’économie d’énergie, moins d’entretien, plus de valeur ajoutée. L’ADEME publie 2 guides pour permettre d’y voir plus clair et avoir toutes les cartes en main avant de se lancer !

Isoler sa maison, pour gagner en confort et dépenser moins !
Les 2/3 des logements ont été construits avant 1974 alors qu’il n’existait aucune réglementation thermique. Ils consomment beaucoup d’énergie et de chauffage. Il existe 4 bonnes raisons d’isoler son logement : plus de confort, plus d’économie d’énergie, moins d’entretien, plus de valeur ajoutée. Pour réussir son isolation, il est important de choisir les bons matériaux, et des professionnels expérimentés qui les mettront en œuvre. Plusieurs techniques existent…

Isoler son logement du bruit, pour un meilleur confort acoustique
Transmis par l’air ou les structures d’un bâtiment, en provenance des activités extérieures, de nos voisins, de nous-même ou de nos équipements, le bruit nous accompagne en permanence dans nos logements. Que l’on habite en maison ou en appartement, des solutions techniques existent pour traiter les différents types de bruit qui nuisent à notre confort. Il est également possible de mener de front isolation acoustique et isolation thermique, car certains produits sont performants dans les deux cas.

Site de l’ADEME
Guide “Isoler sa maison”
Guide “Isoler son logement du bruit”

Partager cette publication