Découvrez les astuces pour garder votre logement au frais

Découvrez les astuces pour garder votre logement au frais

 

L’ADEME vous donne des conseils pratiques à adopter.

Rester au frais dans son logement en été, tout en évitant de consommer trop d’énergie, c’est possible. De la conception, avec des techniques de construction adaptées, aux comportements « de bon sens », comme une bonne aération et un brassage de l’air efficace, différentes solutions existent pour éviter de recourir à la climatisation.

Et si l’installation d’un système de climatisation est nécessaire, il existe des solutions satisfaisantes pour limiter les coûts énergétiques et les risques pour l’environnement. Mais pour les mettre en oeuvre, il faut y penser à l’avance : un équipement acheté dans l’urgence pour faire face à une situation exceptionnelle risque fort de se révéler coûteux à l’usage et mal adapté.

Ce guide fait le point sur les techniques de construction permettant de protéger de la chaleur un logement, les comportements à adopter pour rafraîchir son intérieur et les systèmes de climatisation.

Les personnes malvoyantes ou non voyantes peuvent consulter ce guide pratique sur le site de HandiCaPZéro.

En appelant au nº 0.800.39.39.51 (service et appel gratuits), il est également possible de commander des versions adaptées en braille, en caractères agrandis et sur C.D. audio.

Guide pratique “Garder son logement frais en été”

Ensemble des conseil de l’ADEME

Accès au dossier canicule du Ministère des solidarités et de la Santé

Partager cette publication