Copropriétés : visez la sobriété énergétique !

Copropriétés : visez la sobriété énergétique !

renovation_logement

L’ADEME propose de découvrir ou redécouvrir les outils mis à disposition des copropriétés pour leurs travaux de rénovation.

Le guide “Copropriétés : viser la sobriété énergétique” Dans les immeubles d’habitation dotés d’un chauffage ou d’une installation de climatisation collectifs, la réalisation d’un audit énergétique ou d’un diagnostic de performance énergétique collectif est obligatoire. Il doit être réalisé avant le 31 décembre 2016. Ce guide explique ces deux dispositifs afin que chaque copropriété puisse les mettre en place.

Le guide “Mener une rénovation énergétique en copropriété” La rénovation thermique des bâtiments existants est essentielle pour réduire la consommation d’énergie en France, et donc les émissions de CO2 qui en découlent.L’habitat collectif privé est rénové moins fréquemment, notamment en raison de la démarche à adopter. En effet, les décisions se prennent à plusieurs, ce qui implique un délai plus long que lorsqu’un seul propriétaire est concerné. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations sur l’importance de réaliser des travaux dans l’habitat collectif, mais aussi les étapes à suivre pour mener à bien un projet de rénovation thermique.

Les personnes malvoyantes ou non voyantes peuvent consulter ce guide pratique sur le site de HandiCaPZéro. En appelant au nº 0.800.39.39.51 (service et appel gratuits), il est également possible de commander des versions adaptées en braille, en caractères agrandis et sur CD audio.

En savoir plus

Partager cette publication