Carte d’identité, Passeport, Permis de conduire, Immatriculation : Vos démarches en ligne
Le traitement de vos demandes de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire et de certificat d’immatriculation est modernisé et simplifié dans le cadre de la mise en place du « Plan préfectures nouvelle génération ».
Il vous est d’ores et déjà possible de réaliser de nombreuses démarches en ayant recours aux téléprocédures. Ces services en ligne présentent de nombreux avantages : sécurité, gratuité, gain de temps, accessibilité 7j/7 et 24h/24, traitement plus rapide de vos demandes et le cas échéant, possibilité de suivre l’avancement du dossier.
Evitez de vous déplacer en préfecture en réalisant votre démarche en ligne :
Permis de conduire
– Demander un permis de conduire
– Connaître le solde de ses points
Certificat d’immatriculation
– Changer l’adresse de sa carte grise
– Déclarer la vente d’un véhicule
– Obtenir un certificat de non-gage
Carte nationale d’identité et passeport
– Réaliser une prédemande de carte d’identité
– Réaliser une prédemande de passeport