Carte d’identité, Passeport, Permis de conduire, Immatriculation : Vos démarches en ligne

Carte d’identité, Passeport, Permis de conduire, Immatriculation : Vos démarches en ligne

Le traitement de vos demandes de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire et de certificat d’immatriculation est modernisé et simplifié dans le cadre de la mise en place du « Plan préfectures nouvelle génération ».

Il vous est d’ores et déjà possible de réaliser de nombreuses démarches en ayant recours aux téléprocédures. Ces services en ligne présentent de nombreux avantages : sécurité, gratuité, gain de temps, accessibilité 7j/7 et 24h/24, traitement plus rapide de vos demandes et le cas échéant, possibilité de suivre l’avancement du dossier.

Evitez de vous déplacer en préfecture en réalisant votre démarche en ligne :

Permis de conduire

Demander un permis de conduire
Connaître le solde de ses points

Certificat d’immatriculation

Changer l’adresse de sa carte grise
Déclarer la vente d’un véhicule
Obtenir un certificat de non-gage

Carte nationale d’identité et passeport

Réaliser une prédemande de carte d’identité
Réaliser une prédemande de passeport

Partager cette publication