Avec #CyberVigilant, adoptez des réflexes simples

Avec #CyberVigilant, adoptez des réflexes simples

[responsivevoice_button voice=”French Female” buttontext=”Ecouter l’article”]

anssiAvec #CyberVigilant, adoptez des réflexes simples, préconisés par l’ANSSI, pour vous prémunir efficacement des menaces sur Internet.

Suite à l’accroissement régulier du nombre d’attaques informatiques, l’ANSSI diffuse les précautions simples et élémentaires à mettre en place avec #CyberVigilant.

Déstabilisation, espionnage, sabotage… autant de menaces régulières qui touchent les personnes et les organisations et entrainent souvent des préjudices économiques ainsi qu’une atteinte sérieuse en terme d’image.

Dans votre vie personnelle et professionnelle, l’application de ces bonnes pratiques et votre bon sens vous permettront de vous préserver efficacement des risques les plus répandus sur Internet.

Identifier un mail frauduleux, élaborer des mots de passe robustes pour chaque compte, mettre à jour vos logiciels, contrôler la diffusion de vos information personnelles… mais aussi mieux comprendre les techniques utilisées par les cybercriminels et leurs objectifs, c’est agir pour être mieux protégé sur Internet.

Découvrez toutes les bonnes pratiques recommandées par l’ANSSI

Si malgré tout vous constatez un incident ? Contactez au plus tôt vos correspondants de l’Etat.

Partager cette publication