Appel urgent aux dons du sang, les réserves sont faibles
L’Établissement français du sang (EFS) demande aux Françaises et Français de se mobiliser massivement et de venir donner leur sang en ce début d’été. Il faut impérativement augmenter les réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir.
Malgré la mobilisation constatée lors de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin dernier, la dynamique prolongeant cet élan s’est ralentie, notamment en raison des fortes chaleurs ressenties ces derniers jours.
Avec actuellement 80 000 poches en réserve, la cible minimale de 100 000 poches début juillet pour assurer les besoins des malades dans les semaines à venir n’est pas atteinte aujourd’hui et ce, à quelques jours de la période estivale durant laquelle on assiste à un ralentissement massif de la mobilisation des donneurs.
C’est donc maintenant et très vite que les Françaises et les Français doivent se mobiliser. L’EFS remercie les donneurs qui se sont déjà déplacés et encourage toutes celles et ceux qui ne se sont pas rendus sur les lieux de collecte à le faire dès que possible.
Ministère des Solidarités et de la Santé
Dates et lieux des prochaines collectes
Pérenchies
Salle des Fêtes Maurice Schumann Place Roger Dutriez 59840 Pérenchies
Samedi 08 juillet de 8h00 à 12h00