A compter du 28 janvier, changement dans la ligne de bus de Lompret
Transpole va opérer à compter du 28 janvier 2019 des modifications sur ses lignes de bus et dans sa dénomination.
La ligne 53 va devenir la ligne 76 Quesnoy-Saint Philibert/Canteleu-Lompret-Saint Philibert et la société va changer de nom en devenant : Ilévia.
Cette nouvelle ligne partira de Quesnoy et passera par Verlinghem, Lompret (desserte des arrêts actuels), Pérenchies, Lille, Lambersart et Lomme (un bus toutes les 15 mn aux heures de pointe). Cette ligne transitera par la station de métro Saint-Philibert (fréquence annoncée d’un métro toutes les 1’15 à 1’30).
Accès au nouveau tracé de la ligne
Ilévia, futur ex-Transpole, devrait proposer sur le territoire métropolitain de nouveaux services, comme le covoiturage dynamique ou le transport sur réservation.